A partir de 2016, suite à des difficultés tant personnelles que professionnelles, je prends conscience d'une dimension encore plus grande de la médecine, une dimension de guérison et non plus de soins, une dimension spirituelle d'auto guérison.
Chaque être humain est unique, chaque corps a un potentiel de santé infini. Chacun peut trouver ses propres ressources, elles ne sont pas identiques pour tous. Chaque homme, chaque femme écoute son corps et discerne ce qui est bon pour lui, je peux l'accompagner dans ce sens.
Notre corps est un temple de ressources inépuisables que nous n'exploitons pas voire que nous dénigrons, il est temps de l'honorer et de lui permettre de s'exprimer autrement que par la maladie (mal a dit) il peut nous montrer le chemin, Ã nous de l'écouter.
Notre société a muselé notre corps dès le plus jeune âge, bridant l'expression verbale et physique dès la maternelle ! Nous nous sommes progressivement rigidifiés pour tenir le coup, nous avons appris à faire semblant, à être parfait, à mettre des masques pour paraître serein, détendu mais le corps ne trompe pas, sa posture trahit ses blessures et, plus tard, les douleurs chroniques, les burn out, les maladies !
Je vous propose un chemin de retour au corps, de circulation de la vie dans votre corps, de libération de vos organes emprisonnés dans le carcan du « socialement correct ». Nos organes étouffent dans nos corps comprimés, ils crient leur besoin d'être vivants, de reconnaissance, d'Amour tout simplement.
Sans eux, nous sommes exclus du plaisir de nos sens, d'un bon repas, d'un coucher de soleil fabuleux, d'un parfum enivrant, d'un soleil qui chauffe délicieusement notre peau, d'un baiser ! Alors, aimons notre corps pour tout ce qu'il nous donne, gratuitement, chaque instant de notre vie, respectons son travail acharné, apprenons à le connaître et à le dynamiser.
Stoppons les critiques sur les imperfections de notre corps, apprenons à canaliser notre mental pour notre bien-être et non contre, les meilleurs résultats arrivent dans l'entraide et non la compétition. Commençons chacun à notre niveau, on ne change personne à part soi et le monde changera quand chacun aura changé.